Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 11:38

UNE AFFAIRE INSTITUTIONNELLE

Lorsque le crime se pare des plumes de l l’innocence  c’est l’innocence  qui doit porter ses justifications .

Paér un détournement voici q<u’un journaliste  rapportabt un fait  précis  sur le syndicat de la magistrature est sommé d’apporter ses j justifications .

Notre système est-il toujours une démocratie  où sommes nous déjà dans   république des juges ?

Le spectacle du débat  et de la vie politique  nous interpelle car plus personne  .La liberté dre tous est mise en danger par l’anarchie juridique du pouvoir .Plus personne n(est à l’abri  des foudres de la justice  dont le pouvoir  sous la bannière d’indépendance se croit tout permis même à salir  leur intimité.

Le Président de la  République   aq juré qu’il n’interviendrait plus dans les décisions de la le  déroulement ? Il n’a pas besoin de cela  il n’a qu’à faire des lois selpon ses propres idéologies   L’institution judiciaire n’a plus qu’à les faire appliquer .C’est le propre des régimes despotiques . .

Si la démocratie est le régime  politique qui qui fonde sa légitimité sur le peuple on est loin du compte .Pourquoi ?

La démocratie protège  la réalité du pouvoir au peuple par la séparation du pouvoir et à leur indépendance .

Le Parlement chargé de faire les lois au nom du peuple est devenu simplement un rouage  du pouvoir exécutif .Ce sont les institutions qui ont renoncé à leur pouvoir pour se mettre au srervice de l’exécutif .

L’indépendance du pouvoir judiciaire est dévoyée par cet afflux de lois  qui contredisent le droit émanant   du peuple .

Il en résulte ce champ clos   de bataille idéologique dans lequel  aujourd’hui on risque d’être sommé de justifier son patrimoine .

Le propre de la nation est avant tout de reconnaître que l’héritage reçu de nos aînés soit respecté .Car la France est d’abord cet respecter   avons reçu indivis  et notre devoir et celui  de nos gouvernants  est de promouvoir et non de le détruire.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens